Apprendre à se connaître

Bouger, ensemble

C’est quoi en quelques mots ?

C’est un outil d’expression corporelle libre, sans chorégraphie ni technique. Pas besoin de savoir danser !

Au cours d’un atelier, sur une consigne donnée, on peut danser seul, à 2 et en groupe. En se laissant porter par la musique, chaque personne est invitée à se connecter à ses sensations corporelles et à son ressenti et à les exprimer . Progressivement, chacun entre en relation par le mouvement avec l’autre.

Les exercices proposés, en lien avec la tranche d’âge et les caractéristiques du groupe, sont sélectionnés à partir de musiques variées et spécifiques.

L’accueil de chaque personne, l’apprentissage du feed-back (tenir compte de soi et de l’autre) et la progressivité des séances forment un cadre sécurisant pour les participants.

C’est dans ce cadre que chacun va pouvoir expérimenter à son rythme la subtilité et la diversité de la dynamique relationnelle proposée.

 

Durée d’une séance:

Un atelier dure 2 heures pour un groupe d’adultes et 1 heure pour les enfants. Plusieurs formules peuvent être envisagées : ateliers découverte, cours hebdomadaire ou stages intensifs sur 2 à 5 jours (action ciblée sur un ou plusieurs objectifs définis au préalable).

 

Publics concernés :

Tout public : adultes, adolescents, enfants et familles

Groupes spécifiques : entreprise, scolaire, comédiens, personnes âgées, personnes en réinsertion sociale ou professionnelle, groupes de jeunes…