Qui suis-je?

Fondatrice  de Mouvements Dans’Emble, je suis passionnée par l’éducation, le théâtre, la musique  et les relations humaines.

Femme de terrain et d’engagement, exploratrice de l’humain, toujours en quête de solutions pour mieux Vivre Ensemble, j’œuvre depuis 25 ans  au sein de l’Éducation Nationale dans de multiples fonctions (maîtresse d’internat, institutrice, Conseillère Principale d’Éducation, Principale Adjointe de collège, formatrice  pour les personnels,  Animatrice de pratiques théâtrales).

Parcours ponctué de joies immenses et de sévères  déconvenues qui furent autant de  tremplins pour chercher et expérimenter avec bonheur  d’autres manières d’être en relation avec moi-même et  les autres.

 

Dans ces apprentissages de l’intelligence relationnelle et émotionnelle  mon enthousiasme au service des élèves ne s’est jamais démenti. Formée à de multiples outils au gré de mes besoins (théâtre, communication bienveillante, analyse des pratiques, éducation biocentrique, analyse institutionnelle, management participatif, forum ouvert, world café, techniques de créativité pour la recherche d’idées, discipline positive ) j’ai réussi à  mettre en place  des dispositifs pour favoriser l’expression des individus, la confiance, la convivialité, la gestion des conflits. J’ai participé et j’ai animé des dispositifs de  recherche de solutions  en intelligence collective à des situations problématiques pour des individus et des groupes.

 

Un séjour d’une année à Québec m’a définitivement confortée dans mon parti pris pour les relations humaines chaleureuses et authentiques  garantes à mon sens  de la réussite de  toute entreprise  collective.

 

La coanimation d’une formation   à  des pédagogies créatives et bienveillantes et le retour enthousiaste des participants m’ont  convaincue qu’il était désormais temps pour moi de partager cette expérience et de fédérer toute initiative concrète visant à développer les Savoirs –Être   Ensemble.

 

Mon parcours professionnel en savoir plus